Ils en parlent

Dans la Presse :

Interview par « Working Women’s Network of Grenoble » sur le site http://www.grenoblelife.com : cliquez ici 

En témoignant, pour des services en présentiel ou à distance, concernant:


fleche-droite-icone-8334-32  La transition professionnelle

« Nathalie m’a permis, au travers de plusieurs séances de coaching, de repenser ma démarche dans sa globalité :
-> identifier quels étaient mes vraies priorités et objectifs professionnels
-> définir une stratégie efficace pour les atteindre
-> me doter de moyens adaptés et percutants (CV, motivation, suivi candidature, entretient, etc.)
… le tout par le questionnement, ce qui m’a permis de pousser ma réflexion et trouver moi même les réponses à mes questions. Ainsi Nathalie m’a guidé sans imposer son point de vue mais en usant d’une expertise et d’un bon sens nécessaires tout au long du processus. »
F. (France)

« Concluant une dizaine d’années d’expérience opérationnelle dans l’armée de terre, j’ai apprécié d’être épaulé pour faire de cette transition professionnelle une opportunité gagnante. Dans le cadre du programme MBA auquel j’ai participé, Nathalie m’a offert un accompagnement de très grande qualité. Coach attentif et disponible, elle m’a tour à tour challengé et encouragé, m’aidant à dévoiler des réponses opérantes à mes interrogations. Ce regard extérieur garant d’un décentrage constructif, c’est ce que je souhaite à tous ceux qu’on appelle parfois un peu vite des « profils atypiques »« .
d’H. (France) – Mode de travail : Skype

« Le coaching avec Nathalie m’a remis en confiance après un long moment de recherche d’un nouveau travail.
Le plus important pour motiver mes recherches d’emploi était de restructurer mon CV et faire sortir mes compétences professionnelles et mes qualités et d’être convaincu de son contenu. Le fait d’avoir ajouté le profil de carrière qui
résume en quelques lignes mon expérience et le poste recherché attire le recruteur. J’ai obtenu plus de réponses à mes CV que précédemment.
Nathalie a de grandes qualités de rassurer son élève, de l’encourager et le féliciter ce qui est extrêmement motivant pour les démarches et ce qui donne confiance.
On ressent qu’elle a une grande expérience et elle est une vraie source d’information (conseils de site internet pour les recherches etc.) »
Eva B. (Allemande en France) – Mode de travail : Face à face

« Nous avons discerné ensemble mes principales qualités et mes principaux defauts, afin de connaître mes axes de progressions, mais aussi, être capable de faire de ces qualités, des atouts décisifs le jour du concours. Elle m’a beaucoup aidé à travailler mon expression orale, afin d’être plus à l’aise fasse au jury du concours. Nous avons revu ma manière de préparer un entretien, ma manière de travailler. Nathalie a su me dire ce qu’il fallait changer sans jamais poser sur moi un regard de jugement. Toutes les solutions ont été trouvées selon, moi, mes défauts, ce qui est réalisable, l’utopie ne fait pas partie de ses méthodes de travail. Elle est rigoureuse, les entretiens sont biens remplis.
Pour conclure, je tiens à vous informer de ma réussite à ce concours et de mon intégration à l’école de commerce et de gestion en hôtellerie et tourisme. »
Hugo B. (France) – Mode de travail : Téléphone


fleche-droite-icone-8334-32 Le management interculturel

« Réflexion sur les relations humaines dans le travail, découvrir des comportements et des cultures différentes, remise en question de ses propres comportements, penser autrement et voir les choses de manière plus positive. »
Français en France

«  L’intervenante nous a présenté le pays sous une approche différente… j’ai particulièrement apprécié l’approche utilisée. »
M.B.

« Cette conférence était très enrichissante, l’Inde est un pays que l’on connait peu, les principes et caractéristiques de ce pays ont été clairs et bien illustrés. J’ai beaucoup apprécié la façon dont les points ont été abordés, beaucoup d’éléments sont primordiaux si l’on souhaite travailler avec l’Inde. »
L.S.

« J’ai trouvé cette présentation très intéressante et interactive, ce qui nous permettait de visualiser et de comprendre ce que peut-être une relation professionnelle avec des Indiens »
M.B.


fleche-droite-icone-8334-32 Le coaching

« 96% des clients du coaching déclarent qu’ils seraient prêts à renouveler leur expérience du coaching s’ils se trouvaient dans des circonstances identiques »
Etude mondiale ICF (Fédération Internationale de Coaching) sur les clients du coaching.


fleche-droite-icone-8334-32 Les séminaires

« Je trouve vos séminaires très intéressants : ludiques, participatifs, communicatifs, instructifs…
Et au passage, quand je ressort d’une journée avec vous je suis très optimiste^^ »
Céline D.

« Votre séminaire « m’a aidé à comprendre mieux les différences culturelles et les comportements humaines dans plusieurs situations. Il faut remarquer aussi que vous m’avez fait très confortable pendant » votre intervention « qui m’a motivé à participer même avec les difficultés languistiques. Merci beaucoup pour l’attention!  »
Brésilien en France

« Bon management de groupe et dynamique -> activités très intéressantes, mise en situation, jeux de rôle, travail de groupes, debriefing, nous permettent de ressentir les choses… j’ai appris beaucoup en communication … Merci!  »
Anonyme