Coaching de dirigeant

Les dirigeants doivent gérer des dynamiques de changement au sein de leur entreprise.

La problématique évoquée le plus souvent par les chefs d’entreprise est l’isolement. Beaucoup de dirigeants ou de leader sont seul face à une multitude de décisions dont beaucoup sont déterminantes pour l’avenir de l’entreprise. Dans un environnement incertain et changeant toujours plus vite, le rythme de ces décisions s’accentue, augmente la pression et le stress du dirigeant. Ces inquiétudes légitimes ont également un impact sur les équipes et peuvent inhiber la créativité et la réactivité.

D’autres problématiques, peuvent être abordées tel qu’avoir plus de visibilité sur l’activité et assurer sa pérennité, améliorer la trésorerie, assurer la qualité des produits/services et la satisfaction des clients, que les collaborateurs soient plus impliqués, disposer d’un temps pour prendre du recul, avoir un équilibre entre la vie personnelle et professionnelle, mieux s’organiser en sortant de l’urgence…

Au sein d’une relation de confiance, confidentielle, le coach accompagne sans influencer le leader dans sa réflexion stratégique. Le coach n’est en aucun cas un conseiller, un formateur, un psychologue. Il ne donne pas de solutions, il interroge, il fait miroir, il challenge, et autres techniques de manière, à faire avancer le dirigeant dans sa réflexion et de trouver par lui-même la décision à prendre.

Le coaching est donc un espace de réflexion privilégié permettant au dirigeant de prendre du recul sur son activité, prendre conscience de ses croyances limitantes et de ses potentialités.

« Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau, et non pas pour se battre contre l’ancien. »
Dan Millman, Artiste, écrivain, Recordman, Sportif (1946 – )

Pour plus d’informations sur les aspects pratiques cliquez ici 
Contactez nous pour demander un devis à contact@reynaud-consulting.com